FANDOM

Logo RER A
La Ligne A du RER de Pingouinegrad, appelée communément RER A, est une ligne de train reliant la gare de Palais à Pingouinegrad à la station Esplanade à Atom. Elle dessert 4 gares au total.

Gares desserviesModifier

  • Palais (Pingouinegrad)
  • Igloo de Mr5tuart
  • Centrale Nucléaire
  • Esplanade (Atom)
RER A Plan Ligne

ProjetsModifier

Rénovation complète de la ligneModifier

La ligne est actuellement en pleins travaux de reconstruction. Au programme : Voie doublée sur toute la ligne, agrandissement des gares...

À ce jour, le trajet entre la gare Centrale Nucléaire et Esplanade est quasiment entièrement rénové, la gare Esplanade est désormais souterraine, elle est plus grande et agréable. Cependant, la gare Centrale Nucléaire sera bientôt également souterraine, en venant d'Atom le tunnel aboutira au pied de la colline dans la gare située dans un grand puits de lumière large.

Nouvelle Gare Centrale à PingouinegradModifier

La Gare Centrale de Pingouinegrad étant bientôt en construction, l'actuelle gare Palais fermera pour laisser place à une gare souterraine dans la grande zone RER de la Gare Centrale. C'est ici qu'une correspondance pourra être faite avec le futur métro de Pingouinegrad, et la ligne B du RER.

Prolongement vers Atom Gare TGVModifier

Un prolongement de la ligne dans la ville d'Atom est en projet, il se dirigera vers la future gare TGV d'Atom, elle aussi en projet.